Les Âmes Brûlantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Contexte (En cours)

Aller en bas 
AuteurMessage
La Flamme Originelle
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2020

Le Contexte (En cours) Empty
MessageSujet: Le Contexte (En cours)   Le Contexte (En cours) EmptyLun 27 Avr - 18:06


Le Contexte (En cours) SAs6tTZ

Les Ames Brûlantes



Dans le cadre de l'écriture d'un roman, j'ai voulu explorer quelques thématiques originales, dont celui d'un monde qui serait condamné depuis son existence propre. J'ai trouvé aussi assez intéressant de se questionner sur la raison de continuer à vivre dans un monde identique alors qu'au final, il ne restera plus rien après.

Thématiques abordées : Relations Sociales ▬ Foi ▬ Morale ▬ La Mort.

L'univers du jeu :


Chaque être vivant, humains, animaux ou même monstres, naissent avec ce qu’on appelle une Ame Brûlante, une petite flamme représentant la vie et la santé de son porteur. A leurs morts, ces flammèches viennent nourrir l’Océan de Flammes, la Mer Incandescente, qui déferle tranquillement sur le monde depuis l’origine même de celui-ci. Après des siècles de tentatives ratées pour faire reculer l’échéance, il est l’heure pour les hommes de faire face et de mourir.

Informations complémentaires :


Sur l'univers :

▬ Le monde se cantonne aujourd'hui à une terre rêche, sèche et couverte constamment d'une pellicule de Cendre. Les habitants sont peu nombreux, confinés au centre du dernier continent sans eau et dont la nourriture est difficile à chasser. Les créatures qui vivent ici sont dangereuses, violentes et rusés. Le monde n'a plus que pour 5 ans, à quelques jours près.

▬ Technologiquement parlant, cet univers ne se base sur aucun marqueur identifiable. Nous ne sommes pas dans de la médiéval fantasy ni dans un univers plus contemporain, pas de téléphone ni autre moyen de communiquer à distance. C'est pour montrer le côté presque cyclique de l'univers. On trouve cependant des épées, des arcs, des arbalètes mais aussi des fusils, des pistolets etc.

▬ Il existe une forme de magie, qui consiste notamment à utiliser son Âme Brûlante pour la faire flamboyer. On a ainsi un clan de Change-Forme, dont l'âme est si proche de celle d'un animal qu'ils deviennent alors capables d'en devenir un, d'autres ayants la capacité d'augmenter leurs caractéristiques physiques etc. Il existe de très nombreuses catégories uniques, recoupés sous le nom scientifique de Combustologie, ou de l'art de l'Embrasement. Tout est plus ou moins écrit, si l'idée intéresse, je vous fournirai toutes les annexes correspondantes.  

▬ La Mer Incandescente ne fait pas figuration, elle poursuit un but que personne n'identifie, sa nature même échappe réellement. Elle a des secrets que les joueurs pourront trouver et qui pourront, si ce n'est arrêter la fin imminente (à quoi bon, sinon ?), apporter du sens à ce qu'ils vivent. Il y a plein de mystères à découvrir.

Sur le Gameplay :

▬ Tout est encore en réflexion mais, au vu de l'importance de la mort et de son acceptation dans le contexte, je pense qu'il aura une durée limitée : plusieurs mois, probablement. Mais, le Forum ne mourra pas forcement à la suite, c'est à creuser mais, puisque c'est le cœur même du monde, il serait dommage d'amputer cette partie là. Une explication pourrait se trouver au sein même de ce qu'est la Mer des Flammes. Ce n'est pas pour autant la fin du forum, au contraire, que c'est un monde cyclique. Après la fin, revient un nouveau monde, que l'on découvrira de nouveau à son gouffre mais toujours différemment du premier !

▬ Les personnages auront des feuilles de caractéristiques et, pour les volontaires, on pourra trouver un système de jet de dés et de points de vie, pour simuler au mieux la dureté de l'univers. Je viens du jeu de rôle papier, je suis donc assez habitué à jouer avec des statistiques et j'ai pas mal de système personnel, simpliste, qui pourront trouver du sens pour un forum RPG.

▬ Les Groupes se baseront sur des caractéristiques morales, même s'il n'est pas exclure un regroupement par faction/clan indépendant. C'est encore en réflexion.

▬ Les avatars, sauf changement, seront des avatars réels et dessinés. Le point est encore à éclaircir, je pense qu'il faudra statuer sur l'un des deux, au final.

▬ Il existera un système de PNJ invasif pour vos jeux, que ce soit pour simuler des humains ou des créatures féroces. Sauf indication spécifique, tous les sujets pourront être sélectionnés.

Le Staff :

▬ Pour le moment, je suis tout seul mais j'ai un possible co-fondateur avec moi, qui a déjà travaillé sur l'univers dans le cadre de mon roman. Je recherche cependant tout une équipe pour m'aider, que ce soit sur l'univers, l'administratif, le graphisme ou le codage.


  • Fondateur [1/1] : Al-Shaitan.
  • Cofondateur [1/?] : Masamune / @Gypsophile
  • Graphiste [0/?] :
  • Codeur [0/?] :

Revenir en haut Aller en bas
https://lesamesbrulantes.forumactif.fr
 
Le Contexte (En cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum [IMPORTANT] (En cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Brûlantes :: Histoire du Monde : :: Univers, Etudes et Lois : :: Contexte et Règlement-
Sauter vers: